massage low cost pas cher
C'est une initiative très maligne que je partage avec vous dans cet article, la recette pour rendre plus accessible un bon massage ! Direction la Suisse pour découvrir cette idée directement inspirée du modèle économique de grandes entreprises telles qu'Easyjet.

Des tarifs de massage différenciés selon les heures

C’est sur le site suisse 24heures.ch que nous avons découvert cette initiative d’un masseur lausannois, avec cette accroche :

Un jeune entrepreneur défie la sinistrose en pariant sur le fait que les Lausannois ont plus que jamais besoin de se détendre“.

L’idée de Julien Joliat dans son espace Zen Break est très maligne, puisqu’il a simplement eut l’idée de reprendre à son compte une formule qui fonctionne très bien dans d’autres secteurs d’activité :

proposer des tarifs différenciés selon les heures et faciliter la réservation rapide en ligne.

Cette approche permet au masseur de proposer des séances à moitié prix sur certains créneaux horaires habituellement creux.

«Avec un ami, on discutait un jour du fait qu’on aimerait bien se faire masser plus souvent, mais le prix nous dissuadait, raconte Julien Joliat. En m’intéressant à la question, j’ai compris que c’était principalement une question de volumes : les masseurs ont souvent quelques rendez-vous disséminés dans la journée. En s’organisant pour en booker davantage, on peut facturer moins au client mais garantir un salaire équivalent à la fin du mois.»

Zen break massage low cost

Massage façon EasyJet

Durant les formations au développement commerciale que j’anime au bénéfice des futurs praticiens de massage bien-être, je prends soin de préciser 2 points importants concernant le prix des massages :

  • il faut afficher des tarifs élevés, qui signent la qualité de vos prestations, et vous permettent périodiquement de proposer des remises commerciales attrayantes ;
  • toute envie de proposer des prestations pas chères pour un public à faible revenu doit s’exprimer hors du temps consacré à votre entreprise, par exemple en consacrant du temps – hors temps de travail – à une activité de bien-être bénévole dans un cadre associatif.

La fonction première d’une activité professionnelle est de gagner sa croûte (et non sa vie ;-)).

C’est parce que vous vivrez correctement de votre activité que vous aurez la possibilité d’offrir vos services à des personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir des prestations de bien-être.

Ceci-dit, cette initiative de Julien Joliat, ce modèle économique du massage à la mode EasyJet est très intéressant. Il valorise les heures creuses de son activité en proposant des séances à prix réduits.

Je suis certain que vous vous posez la même question que moi : qui profiteront de ces séances ? Seront-ce réellement des personnes à faible revenu ? Cependant, ce n’est pas l’objectif fondamental de Zen Break. Sur son site, vous pourrez lire cette phrase :

Savez-vous que 50% des gens déclarent vouloir se faire masser mais que seulement 20% se font masser ?

L’objectif est simplement de permettre à plus de personnes de profiter d’un bon massage :

Si vous pensez aussi qu’une pause relaxation est essentielle pour votre équilibre mais que cela doit rester accessible, alors vous allez certainement trouver votre bonheur ici !

logo la solution est ici communication dijon

Article proposé par La solution est ici

La solution est ici est une agence de communication spécialisée dans les métiers du bien-être et des médecines complémentaires. Elle conseille et aide les praticiens et thérapeutes à se faire connaitre et à développer leur activité.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments