Stephane Query formateur En mode Pro

Stéphane Quéry

En 1989, Stéphane Quéry se forme en tant que masseur professionnel aussi bien en massage classique, Massage Assis qu’en réflexologie plantaire. Il commence à exercer en cabinet en France à Nantes et Dijon tout en enseignant dans l’école de massage Joël Savatofski. Parallèlement, il intervient en Massage Assis dans toutes sortes de manifestations évènementielles et dans les entreprises. Il enseigne aussi le massage dans bon nombre d’établissements hospitaliers auprès de soignants qui souhaitent avoir une approche différente des soins de confort et de la prise en charge de la douleur.

Stéphane travaille alors aussi pour un nombre croissant de danseurs qui lui demandent des massages spécifiques à leurs disciplines. Il se forme donc en massage sportif avec Daniel Grieser, thérapie manuelle avec Luc Papadacci, reboutement avec Thierry Dentant, tout en complétant ses formations en anatomie pour le mouvement avec Blandine Calais-Germain. La demande en massage des sportifs afflue avec les triathlètes, les coureurs à pied dans les trails, les cyclistes, les nageurs…

Les blessures faisant partie de la vie du sportif, il me forme aussi au strapping, à la médecine de montagne avec l’Ifremont à Chamonix et aux Techniques Médicales d’Urgence en Situation d’Isolement.

Il exerce actuellement dans son cabinet à Nyon dans la canton de Vaud (Terre Sainte – La Côte) (www.query-massage.com). Il continue à enseigner le massage auprès des masseurs professionnels et amateurs, tout en continuant à coller à la réalité du terrain dans des manifestations sportives qu’il affectionne tant pour l’aspect technique que pour l’ambiance…

Enfin, Stéphane est également formateur pour la méthode “Spironess” (Respiration anti-stress, créé par le Dr. Florence Villien).

Formations co-éditées avec Stéphane Quéry

Francois-cordier-en-mode-pro

François Cordier

François Cordier travaille dans la communication depuis près de 25 ans, à Dijon.

Il a commencé sa carrière comme infographiste et secrétaire de rédaction, exerçant notamment 5 années en imprimerie où il a découvert l’ensemble des métiers et techniques de la chaîne graphique.

Après avoir suivi une formation longue à la création d’entreprise, François a ensuite exercé à son compte comme chargé de communication, photographe et vidéaste.

Revenu au salariat pour des raisons familiales, il est responsable de communication au sein de l’Ecole européenne du Toucher-massage de 2010 à début 2019. Il y anime des temps de formations à la création d’entreprise et à la communication au bénéfice des futurs professionnels du bien-être. Il est également l’auteur d’une première formation à distance sur la création d’activité et la communication commerciale pour les praticiens de massage bien-être.

Redevenu indépendant en 2019, François poursuit son activité de communication au service des praticiens et thérapeutes. Il met en place et anime le blog vidéo En mode pro (interviews de praticiens et thérapeutes expérimentés) et fonde la société “La solution est ici” qui réalise des prestations de communication dédiées aux praticiens et thérapeutes et co-édite les formations à distance qui sont présentées sur ce site.

Formations proposées par François Cordier

cecile-boby-formation-do-in-auto-massage

En mode Pro a interviewé Cécile Boby en 2019 dans le cadre d’une présentation de son expérience de praticienne en massage assis en entreprise et évènementiel. Accédez à l’article complet sur cette page.

Cécile Boby

Cécile Boby a commencé à se former aux massages de bien-être en 2014 (Massage AmmaRéflexologie plantaireRéflexologie palmaire à la LFMBE de Lyon, Massage du sportif avec Stéphane Quéry, Massage assisMassage habillé sur tableRelaxinésie® et enfin Praticien massage bien-être à l’IFJS). Cécile s’est également formée à des techniques respiratoires comme la Cohérence cardiaque par David O’hare et la Méthode Spironess par Florence Villien.

Intéressée par l’énergétique, elle pratique depuis plusieurs années et à titre personnel, le Do-in et l’acupression.

Installée à Lyon, elle travaille avec des collectivités locales, des entreprises, des mutuelles de la région lyonnaise et de la région Auvergne Rhône-Alpes pour les accompagner dans leurs programmes d’amélioration de la qualité de vie et animer leurs événementiels (séances individuelles, ateliers, conférences…).

Une petite partie de sa pratique est également dédiée aux particuliers et s’effectue, à Lyon, en cabinet.

Depuis 2019, Cécile anime le réseau Aliptae Pro qu’elle a créé : une équipe de praticiens pluridisciplinaires, issus des métiers de la santé et du bien-être, aptes à répondre de façon plus précise aux besoins des structures professionnelles, quelles qu’elles soient.

Formation co-éditée avec Cécile Boby

Rébecca Berthoz - Initiation sophrologie en vidéo

Rébecca Berthoz

A l’issue de 13 années d’expérience dans divers domaines tels que direction de projet, management et accompagnement de diverses collectivités locales, organismes parapublics dans leur politique de développement économique et son implication dans l’économie collaborative sociale et solidaire, Rebecca réoriente son approche et souhaite non plus accompagner les projets mais les personnes qui portent ses projets. Son but : permette à chaque individu d’ avancer pas à pas dans son cheminement professionnel et personnel.

Sophrologue, coach et praticienne de méditation pleine conscience depuis 4 ans, son approche sur mesure prend en compte l’individu dans une vision intégrative et globale. Son accompagnement s’adresse autant au personnel des entreprises qu’aux particuliers pour apporter diverses portes d’entrée complémentaires.

Installée à Lyon, elle travaille avec des collectivités locales, des entreprises de la région lyonnaise et propose des séances individuelles, ateliers, conférences…Et collabore avec Cécile Boby, fondatrice d’ALIPTAE pro pour proposer des ateliers alternant les pratiques individuelles et collectives. 

Formation co-éditée avec Rébecca Berthoz

En mode Pro a interviewé Juliette Grollimund Depoorter en 2020 dans le cadre d’une présentation de son cursus de praticienne en massage bien-être et formatrice. Accédez à l’article complet sur cette page.

Juliette Grollimund Depoorter

En 1989, Juliette Grollimund s’initie à l’art du massage. C’est à l’époque seulement un loisir, au même titre que la danse qu’elle pratique sous différentes formes.

A partir de 2001, en parallèle de son activité professionnelle, à l’époque dans le secteur de la communication, elle passe ses certifications en tant que praticienne de massages bien-être : massage assis, massage à l’huile du corps complet sur table, massage habillé au sol, réflexologie plantaire, soins SPA. Alors installée à Paris, elle participe régulièrement aux côtés de l’équipe de Joël Savatofski à de nombreux événementiels autour des massages de bien-être, et masse aussi ponctuellement en entreprise et à domicile.

En 2007, elle entame un cursus de trois ans de formation certifiante en ayurvéda et, courant 2008, elle décide de créer KerAnanda. Entre 2009 et 2011, elle suit la formation de formateurs de l’IFJS et enseignera au sein de l’équipe de l’IFJS pendant près de dix ans.

Depuis 2013, Juliette est installée à Rennes où elle reçoit en séance individuelle en cabinet privé, s’étant également formée à la Trame®, à l’Access Bars© et la Guidance informationnelle®. Elle enseigne le massage sous forme de cursus complets et de modules professionnels, qu’elle propose aussi dans les établissements hospitaliers qui souhaitent former les soignants à une approche différente des soins de confort, d’hygiène et de prise en charge de la douleur. Elle intervient aussi en massage assis lors de nombreuses manifestations événementielles et en entreprise et collectivités locales.

Tout particulièrement intéressée par la maternité, le massage des bébés et des enfants, elle est l’auteur, aux éditions Hatier (sept. 2019) de l’ouvrage “Etre zen pour mieux apprendre, spécifiquement destiné aux enseignants du primaire visant à proposer en classe des moments de détente et bien-être contribuant à la concentration, la mémorisation et le mieux vivre ensemble des élèves.

Formation co-éditée avec Juliette Grollimund DEPOORTER

Muriel Thiney massage maison de retraite en mode pro

Muriel Thiney

Assistante commerciale une grande partie de ma vie, j’ai toujours aimé le massage et prendre soin des autres. Un licenciement économique m’a amené à rechercher un emploi et un jour en bavardant, j’ai dit : “si j’avais 20 ans, je me formerais au massage et je prendrais soin de tout le monde…”

  • des personnes âgées en particulier, qui en ont tant besoin entre douleurs et solitude, une vie dure passée trop vite et un bout de chemin bien différent de ce qu’ils imaginaient… Adoucir la fin de vie…,
  • des personnes bien portantes, pour les soutenir dans le stress de la vie quotidienne, entre téléphone qui sonne tout le temps, pas le temps de manger tranquillement et journée bien trop courte !
  • des enfants, pour qu’ils grandissent dans un quotidien plus doux envers eux-mêmes et leur famille.

Là, ça été le déclic ! j’ai senti la vibration en moi et j’ai dit : “Je n’ai peut-être plus 20 ans mais je vais le faire”

Installée depuis près de 11 ans maintenant, je suis heureuse de me lever chaque matin pour prendre soin ou partager ma modeste expérience. Chaque soin, chaque rencontre est différente, ça me nourrit dans tous les sens du terme.
Je sais que je suis à ma place ! Aimer ce qu’on fait, ça change tout, quel que soit le domaine…

Formée depuis plus de 10 ans en massage bien-être, praticienne en reiki et réflexologie plantaire, Muriel Thiney propose ses prestations en cabinet à Carisey, dans son petit village de charme situé dans l’Yonne, et à Auxerre. Elle intervient dans de nombreux établissements, maisons de retraite, EHPAD et établissement pour séniors.

Formation co-éditée avec Muriel Thiney

Guillaume Petitjean Vous aimez votre métier Vous allez aimer le vendre En Mode Pro

Guillaume Petitjean

En 2008, Guillaume Petitjean créé 1ère GÂCHETTE pour aider les entreprises à développer leur maîtrise commerciale, en s’appuyant sur les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté. 

Mes clients sont des professionnels qui ont tous une très bonne expertise dans leur métier. Mon rôle est de les aider à mieux vendre leur savoir-faire, en étant cohérent avec la qualité de ce qu’ils offrent, sans être dans la survente, ni la manipulation, mais dans la juste valorisation d’un travail de qualité.

Pour aller plus loin dans le prolongement de cette démarche, il lance la marque SUXECO, dont l’ambition est, par le prisme commercial, de contribuer à construire un avenir qui donne confiance. L’objectif est de participer à la promotion de la qualité et des valeurs dans le management et la démarche commerciale.

Installé à Dijon, il anime régulièrement des conférences sur la demande de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou de la CCI Bourgogne Franche-Comté.

Convaincu que son approche peut changer les normes de la relation commerciale, et souhaitant la communiquer au plus grand nombre, il est également l’auteur, aux éditions XX (2021) de l’ouvrage “XXX“, spécifiquement destiné aux entrepreneurs solos et dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Formation co-éditée avec Guillaume Petitjean

Nathalie Bel

blablabla

Formation co-éditée avec Nathalie Bel