
Stéphane Quéry
En 1989, Stéphane Quéry se forme en tant que masseur professionnel aussi bien en massage classique, Massage Assis qu’en réflexologie plantaire. Il commence à exercer en cabinet en France à Nantes et Dijon tout en enseignant dans l’école de massage Joël Savatofski. Parallèlement, il intervient en Massage Assis dans toutes sortes de manifestations évènementielles et dans les entreprises. Il enseigne aussi le massage dans bon nombre d’établissements hospitaliers auprès de soignants qui souhaitent avoir une approche différente des soins de confort et de la prise en charge de la douleur.
Stéphane travaille alors aussi pour un nombre croissant de danseurs qui lui demandent des massages spécifiques à leurs disciplines. Il se forme donc en massage sportif avec Daniel Grieser, thérapie manuelle avec Luc Papadacci, reboutement avec Thierry Dentant, tout en complétant ses formations en anatomie pour le mouvement avec Blandine Calais-Germain. La demande en massage des sportifs afflue avec les triathlètes, les coureurs à pied dans les trails, les cyclistes, les nageurs…
Les blessures faisant partie de la vie du sportif, il me forme aussi au strapping, à la médecine de montagne avec l’Ifremont à Chamonix et aux Techniques Médicales d’Urgence en Situation d’Isolement.
Il exerce actuellement dans son cabinet à Nyon dans la canton de Vaud (Terre Sainte – La Côte) (www.query-massage.com). Il continue à enseigner le massage auprès des masseurs professionnels et amateurs, tout en continuant à coller à la réalité du terrain dans des manifestations sportives qu’il affectionne tant pour l’aspect technique que pour l’ambiance…
Enfin, Stéphane est également formateur pour la méthode “Spironess” (Respiration anti-stress, créé par le Dr. Florence Villien).