logo en mode pro interview praticien

Praticiens de bien-être et thérapeutes parlent de leurs métiers, témoignent de leurs parcours, partagent leurs expériences.

En mode Pro, c’est la publication régulière d’interviews vidéos de praticiens et thérapeutes qui ont accepté de partager la richesse de leurs pratiques professionnelles, de leurs expériences et parcours. Cette expérience partagée a pour vocation d’aider les autres professionnels à faire leur propre chemin en évitant les embûches et en profitant des bonnes idées ! Le partage d’expérience comme principe fondateur de la formation des praticiens et thérapeutes en médecine douce.

Jacques-Kremer, praticien de massage bien-être
En mode Pro

Masse avec les loups

Jacques Kremer, praticien de massage bien-être à Sarrebourg, témoigne de ses prestations de massage bien-être dans les lodges du Parc animalier de Sainte-Croix, au milieu des loups, des ours et des bisons. Dépaysement garanti !

Découvrir »
Dominiquer-genelot-interview-en-mode-pro-1
En mode Pro

Dominique et les bols chantants

Dominique GENELOT, naturopathe et praticienne de massage sonore installée à Quétigny, nous invite chez elle pour découvrir les bols chantants par le biais du massage sonore sur table et sur chaise.

Découvrir »
Maud Bertout, praticienne de massage bien-être
En mode Pro

Massage à domicile

Maud Bertout, praticienne de massage bien-être à Dijon, Nuits-St-Georges et Beaune, partage son expérience du massage à domicile, en rendez-vous, chez les particuliers. L’interview a été réalisée en 2018.

Découvrir »
En mode Pro

Les pratiques thérapeutiques

Marie rencontre la sophrologie en 2008. Ensuite, animée par un désir de transmettre ce qu’elle apprenait, elle se lance dans la formation professionnelle. (centré sur l’humain).

Découvrir »
Isabelle Fourré de Chaunac
En mode Pro

Toucher-structuré et autisme

Le Massemblage®, un toucher structuré adapté aux personnes avec autisme, est une approche spécifique qui conduit la personne à une prise de conscience de son enveloppe corporelle pour un mieux-être, créant ainsi un climat favorable aux interactions et aux apprentissages. Il a été créé par Isabelle Fourré de Chaunac et s’adresse en particulier aux personnes avec autisme. Il est aussi adapté à toute personne ayant des difficultés avec une approche tactile, mais est également très intéressant à recevoir pour toute personne souhaitant en faire l’expérience.

Découvrir »
En mode Pro

Former et transmettre sa passion.

Formateurs et pédagogues à l’école de massage psycho intuitif (EMPSI), Delphine et David s’appuient sur leur expérience dans la pratique du massage pour transmettre en toute autonomie leur savoir-faire et leur savoir-être.

Découvrir »
Manon Bloemen, praticienne de massage à Béthune
En mode Pro

Manon Bloemen : l’entreprise grâce au BNI

Manon Bloemen est praticienne en massage bien-être et massage assis installée à Béthune, près de Lille. Membre d’un BNI et grâce à celui-ci, elle a développé son activité en entreprise, au point de faire intervenir d’autres praticiens.

Découvrir »
Stephane Thiebaut, praticien de massage bien-être
En mode Pro

Développer son activité de bien-être à la campagne

Stéphane Thiébaut est praticien de massage bien-être et exerce en milieu rural, dans l’Oise, à Saint-Germer-de-Fly. Il partage avec nous son parcours et ses astuces pour développer son activité en pleine campagne et dans une zone faiblement touristique. C’est l’occasion d’évoquer les démarches commerciales qu’un “praticien de campagne” peut mettre en oeuvre pour vivre de son métier loin d’une grande ville.

Découvrir »
En mode Pro

Construire son métier

Après diverses missions dans l’insertion professionnelle puis dans le secteur bancaire, Peggy Grolleau souhaitait que ses aspirations personnelles et professionnelles se rejoignent. Elle nous explique dans cet interview comment son métier s’est construit au fil du temps.

Découvrir »
En mode Pro

David et Delphine : travailler à deux.

Travailler à deux, c’est mieux !
Delphine et David, tous deux formateurs à l’EMPSI (école de massage psycho intuitif), ont commencé à travailler ensemble en 2008 comme praticien en massage bien-être. Ils nous partage leur expérience et leur vision du métier, les échanges et une forme d’intervision sur les difficultés qu’ils ont pu rencontrer parfois.

Découvrir »
Michelle Serre, praticienne énergétique
En mode Pro

Michelle : l’énergie du BNI !

Michelle Serres est praticienne en thérapies énergétiques à Fontaine-lès-Dijon, en Côte-d’Or. Elle partage dans cet interview son parcours professionnel et tout particulièrement son expérience depuis 4 ans au sein d’un réseau BNI (Business Network International – réseau d’affaires international).

Découvrir »
En mode Pro

Formation initiale et continue

Après diverses missions dans l’insertion professionnelle puis dans le secteur bancaire, Peggy Grolleau souhaitait que ses aspirations personnelles et professionnelles se rejoignent. Elle nous partage son parcours de formation et la nécessité de se former tout au long de sa vie professionnelle.

Découvrir »
Karine Angebault, praticienne de massage bien-être
En mode Pro

Karine : 35000€ de bonheur ?

Karine Angebault, praticienne de massage bien-être installée à Dijon, a réussi à atteindre l’ancien seuil du chiffre d’affaires de la micro-entreprise, soit 35000€. Si son sens relationnel et commercial, la qualité de sa pratique et son organisation lui ont permis de vivre de son métier, cette intense vie professionnelle n’a pas été sans quelques désagréments…

Découvrir »
En mode Pro

Qu’est-ce que la bio-résonnance ?

Après diverses missions dans l’insertion professionnelle puis dans le secteur bancaire, Peggy Grolleau souhaitait que ses aspirations personnelles et professionnelles se rejoignent. Elle nous explique dans cet interview ce qu’est la bio-résonnance.

Découvrir »
En mode Pro

Oser se lancer

En 2008, Marie rencontre la sophrologie. Ensuite, animée par un désir de transmettre ce qu’elle apprenait, elle se lance dans la formation professionnelle pour animer notamment la gestion du stress, la communication interpersonnelle, l’affirmation de soi mais aussi le management (centré sur l’humain).

Découvrir »
En mode Pro

Praticiens et formateurs en massage bien-être

David a commencé en tant que comédien, mais il découvre qu’il aime plus s’occuper des autres que d’être dans la lumière. A l’occasion d’un stage de massage, puis d’un deuxième et d’un troisième, il devient praticien puis formateur. Il rencontre Delphine en 2008 lors d’une formation, et reprennent ensemble un cabinet de massage en plein centre ville à Lille.
Ils nous font part de leur parcours respectifs et comment s’est construit leur complicité professionnelle et amicale.

Découvrir »
En mode Pro

Se faire accompagner…

Après diverses missions dans l’insertion professionnelle puis dans le secteur bancaire, Peggy Grolleau souhaitait que ses aspirations personnelles et professionnelles se rejoignent. Elle nous témoigne ce que l’accompagnement lui à apporté dans son activité.

Découvrir »
Jacques Scibeta, praticien de massage bien-être
En mode Pro

Bien-être en entreprise

En à peine plus d’un an, Jacques Scibetta a réussi à développer une activité de massage assis en entreprise qui fait travailler plus d’une dizaine de praticiens dans une quinzaine de sociétés. Il témoigne pour nous de son parcours et de sa vision du bien-être en entreprise.

Découvrir »
Muriel Thiney, praticienne de massage bien-être
En mode Pro

Massage bien-être en maison de retraite

Muriel Thiney, praticienne de massage bien-être installée à Auxerre et Carisey (Yonne), qui est intervenue régulièrement dans neuf EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), partage sa riche expérience des massages de bien-être en maison de retraite.

Découvrir »