La co-édition 50/50 : qu'est-ce que c'est ?

Le principe de la co-édition de formations à distance s’inspire des principes de l’édition classique : un auteur s’associe à un éditeur pour créer, publier et diffuser un ouvrage. Cet ouvrage est le résultat des savoir-faire respectifs de chaque partenaire. Sur en-mode-pro.com, nous reprenons ce principe : chaque partenaire s’engage dans un projet de création, y investit savoir-faire, énergie et disponibilité.

Mais, à la différence de l’édition classique, qui nécessite de nombreux intervenants (auteur, éditeur, imprimeur, distributeur, libraire, etc.), il n’y a que deux partenaires dans une co-édition “en-mode-pro” : le formateur et l’éditeur-diffuseur. 

Chaque partenaire d’une co-édition “en-mode-pro” est donc rémunéré à égalité, 50/50, au fur et à mesure de la vente des formations. 

Des formations vidéos réalisées par des pros

Les formations en vidéo proposées sur le site en-mode-pro.com sont l’association :

  • des compétences et de l’expérience de centres de formation, de formateurs·rices indépendants·es et de praticiens·nes profesionnels·les ;
  • des savoir-faire techniques et pédagogiques de la SAS La solution est ici, agence de conseil & communication spécialisée dans les métiers du bien-être et des médecines douces. 

Voir la présentation des formateurs·rices.

Ecoles partenaires

ecole-massage-kerananda
ecole-massage-stephane-query
ecole-massage-ifjs
ecole-massage-empsi

Comment fonctionne la co-édition 50-50 de formations vidéos ?

1

Vous (formateur ou praticien) apportez le contenu, nous apportons le savoir-faire technique.

Les coûts de réalisation sont équitablement partagés. Chaque partenaire apporte son expertise.

Nous conjuguons nos moyens et nos talents pour construire une e-formation de grande qualité.

2

Nous construisons ensemble la formation, de l'objectif pédagogique jusqu'à la publication.

L’e-formation est une création commune autour d’un objectif pédagogique conjointement défini.

Un contrat cadre le projet et définit les missions et responsabilités de chaque partenaire.

3

Vous assurez le suivi pédagogique des apprenants, nous assurons le suivi technique des internautes.

Un système très pratique de notification par email permet une réponse rapide aux remarques et questionnements des apprenants.

Chaque partenaire s’engage dans l’accompagnement de l’apprenant.

4

Chaque partenaire est rémunéré équitablement durant la diffusion.

Le principe est similaire à l’édition papier, mais avec une bien plus juste rémunération de l’auteur-formateur.

Chaque e-formation est un pari pour chaque partenaire qui s’engage équitablement dans l’aventure !

Le distanciel, comme une invitation au présentiel

Les formations que nous éditons n’ont pas vocation à remplacer des formations en présentiel (en particulier pour les formations en massage). Elles participent cependant à la découverte des techniques, à leur révision, à leur approfondissement. Elles apportent des connaissances complémentaires et peuvent même valider ces connaissances par le jeu des quizzs, des devoirs et des formulaires de projet professionnel. Notre parfaite connaissance des avantages respectifs des formations en présentiel et en distanciel nous permet de définir des objectifs raisonnables et respectueux des apprenants qui nous font confiance. Nous pronons la complémentarité des approches pédagogiques en distanciel et présentiel, et non leur opposition. 

Chaque formation à distance vous permet d’accéder à tarif réduit à des formations identiques ou complémentaires en présentiel.

Par exemple, le suivi de la formation à distance à l’Animation d’atelier massage bébé permet de bénéficier d’un tarif réduit sur la formation en présentiel proposée à Rennes par Juliette Grollimund (distanciel 220 euros = présentiel à 290 euros au lieu de 375 euros). De la même manière, le suivi de la formation en présentiel permet d’obtenir un tarif réduit sur la formation à distance (présentiel à 375 euros = distanciel à 135 euros au lieu de 220 euros).

A quels publics s'adressent les formations à distance ?

Les formations à distance s’adressent en priorité aux professionnels des pratiques de bien-être et des médecines dites “douces” ou “complémentaires”, et plus largement à toute personne intéressée par ces pratiques. Les formations visent avant tout à compléter et enrichir les connaissances et compétences des professionnels en exercice et des futurs professionnels en formation.

Vous souhaitez proposer la co-édition d'une formation à distance ?

logo la solution est ici

La solution est ici

  • François CORDIER
  • 07 70 71 40 28
  • lasolutionestici@gmail.com