Le chamanisme expliqué à tous
Notre grille d’analyse et de compréhension du monde est directement liée à notre culture et à notre éducation. Il n’est pas du tout évident pour un européen de comprendre et de reconnaitre des pratiques de prévention de la santé ou de soins fondées sur des notions d’énergétique, d’entité invisible, de mémoire, de rituel…
Jusqu’au jour où une personne trouve les mots “qui vont bien” pour en parler, le “vocabulaire-clef” qui va permettre de croire, de donner envie de tester, même quand la logique individuelle, les perceptions, le vécu personnel ne permet pas d’expliquer.
C’est ici ce que réalise Corine Sombrun à propos de sa propre expérience du chamanisme, au cours d’un long cheminement, toujours en cours, où elle a tissé une passerelle entre 2 mondes, 2 cultures.
SOURCE : à l’occasion du G21 Swisstainability Forum 2015, Corine Sombrun livre pour le magazine Nice Future son expérience chamanique et le dialogue entre les modes de vie traditionnel et moderne qui en résulte.
Interview : Carmen Fankhauser // Virginie Tulik // Chef opérateur : Terry Schreyer // Montage : Tom Rais, Laurent Bersier // Production : Virginie Tulik, Barbara Steudler // Communication : Virginie Tulik // Musique générique : Parametaphoriquement par gmz – CC-BY- 3.0 // Webdesigner : vocables.com
Article proposé par La solution est ici
La solution est ici est une agence de communication spécialisée dans les métiers du bien-être et des médecines complémentaires. Elle conseille et aide les praticiens et thérapeutes à se faire connaitre et à développer leur activité.