jean nadeau Entreprendre pour gagner de l'argent
Praticiens·nes, pourquoi créez-vous une entreprise ? La question est importante, la réponse est simple. D'ailleurs je vais me spoiler moi-même en vous disant qu'elle figure dans le titre de cet article. Est-ce que cet argent vous empêche d'exprimer votre intention, c'est-à-dire prendre soin de vos clients et patients ? Réponse avec le québécois Jean Nadeau !

Pourquoi créer une entreprise dans le bien-être ?

Pour gagner de l’argent, évidemment. Sinon, il faut créer une association ou une ONG ! Et je suis certain que quand vous lisez “gagner de l’argent”, vous vous dites que ce n’est pas un objectif digne d’intérêt, digne de vos motivations, du sens que vous souhaitez donner à votre existence. Et vous avez bien raison. L’argent n’est ni bon ni mauvais, c’est un outil pour mener des actions. Pour faire ses courses, il faut un sac réutilisable, un vélo et des sous. Trois outils. Le vélo pour aller au magasin et en revenir, le sac pour transporter ses courses, les sous pour sortir du magasin sans l’aide du vigile.

Jean Nadeau est un conférencer québécois, spécialiste des questions de développement professionnel, qui a cette phrase essentielle :

Donc pour répondre à la question, est-ce qu’on est là pour gagner notre vie ou pour aider les gens, la raison d’être, on est des entrepreneurs, des solo-preneurs, c’est pour gagner notre vie. Maintenant l’intention qu’on a, sûr, c’est pour le bien-être des gens.

logo la solution est ici communication dijon

Article proposé par La solution est ici

La solution est ici est une agence de communication spécialisée dans les métiers du bien-être et des médecines complémentaires. Elle conseille et aide les praticiens et thérapeutes à se faire connaitre et à développer leur activité.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments