massage-avec-les-dents
C'est l'histoire d'une masseuse américaine à l'origine d'une technique de massage par morsure. Au-delà de l'anecdote, c'est le modèle économique qui en découle qui nous intéresse plus particulièrement.

Le massage, section "people"...

Parmi les compétences du professionnel du bien-être, il y a cette capacité à mettre en oeuvre une démarche de veille pour identifier (avant ses concurrents) les tendances du marché du bien-être : comment évoluent les attentes des Français en matière de relaxation, quelles sont les techniques innovantes, l’évolution du cadre réglementaire est-il porteur d’opportunités ou de menaces ? Etc.

Il existe pour cela des outils gratuits très efficaces et nous l’aborderons dans un prochain article. Le travail de curation de contenus que je réalise avec “En mode Actu” y participe.

Curation : pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné.

Et aujourd’hui, cette veille m’a proposé un article figurant en section “People” du site “letribunaldunet.fr” intitulé : Cette masseuse de célébrités mord ses patients et pratique des massages avec la bouche. Tout un programme !

Elle masse ses clients à pleines dents

Vous trouverez cet article sur ce lien et en PDF ci-contre. Il n’est pas très récent d’ailleurs, daté d’avril 2018, mais vient d’être republié par letribunaldunet. Il nous conte l’histoire de Dot Stein, une jeune américaine qui explique ainsi l’origine de son originale technique de massage :

Cette technique de morsure, elle l’a apprise auprès de sa mère, dès l’âge de 5 ans. Sa mère lui demandait souvent des massages, mais comme elle était trop petite, elle n’avait pas assez de force dans les doigts et a eu l’idée d’utiliser sa bouche pour la soulager.

Dr Dot, comme elle se fait aujourd’hui appellée, a eu l’occasion de masser ainsi des célébrités américaines : Bruce Willis, Paris Hilton, Kanye West… et a su communiquer sur ces rencontres pour se construire une petite réputation :

et aujourd’hui, ce sont les stars elles-mêmes qui se déplacent pour se faire mordre par elle.

"Un business alléchant"

Et c’est là que cette actu people du monde du massage devient intéressante. Forte de sa réputation, elle a eu l’idée d’ouvrir une école “et elle a déjà délivré un millier de brevets dans le monde entier“. Mieux encore :

pour qu’un masseur puisse partout dans le monde utiliser sa méthode, il doit payer une cotisation qui lui permet de s’affilier.

Et voilà, encore une technique “à la mords-moi-le-dos” pour laquelle il ne suffit plus de payer la formation pour pratiquer, mais aussi rétribuer chaque année son “propriétaire” pour exercer. Du pur business !

Cette chronique reviendra régulièrement sur ces arnaques du bien-être, arnaques qui impactent autant les clients que les professionnels et qui, au final, ternissent l’image du secteur tout entier.

 

logo la solution est ici communication dijon

Article proposé par La solution est ici

La solution est ici est une agence de communication spécialisée dans les métiers du bien-être et des médecines complémentaires. Elle conseille et aide les praticiens et thérapeutes à se faire connaitre et à développer leur activité.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments