CHAPITRE 4 /Le déroulement d'une séance de massage

MODULE 4.01 / Les produits de massage et le linge

Ce module aborde le sujet des produits et du linge à utiliser en maison de retraite. Son but est de connaitre le type de produit et le linge utilisé pour la séance de massage.

Les produits de massage :

Apportez vos huiles : vous intervenez et devez utiliser vos propres produits (sauf accord contraire vu avec l’établissement). Si vous le pouvez, faîtes vos préparations vous-même.

Pourquoi ? Beaucoup de choses sont proposées dans le commerce mais utilisez des produits de qualité, bio et juste une petite sélection. En cas d’ allergie après votre soin, vous devrez être à même de préciser quel produit vous avez utilisé et ses composants… De même pour les huiles essentielles (ce sont des produits puissants et leurs effets ne sont pas anodins, alors prudence !). En utiliser une très petite sélection (attention aux odeurs fortes qui peuvent déranger, aux effets indésirables, ….)

Le linge :

N’utilisez que le linge de l’établissement dans lequel vous intervenez !

Pourquoi ? Il y a des blanchisseries dans chaque établissement et le linge de tous les résidents est lavé au même endroit et de la même manière… Vous pourriez apporter des « microbes » de l’extérieur en apportant votre propre linge ou allergie avec votre propre lessive ou … ?

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide

Utilisez ce formulaire pour toutes questions techniques ou pédagogiques. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Demandez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce module gratuit de présentation vous permet de découvrir la formation sans inscription, les outils de prise de notes et de navigation ne sont donc pas actifs.