Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
120
Commencer
This course is currently closed

Je déclare et gère mon activité de bien-être

Cette formation vous aide à réaliser les bons choix juridiques, sociaux et fiscaux au lancement de votre activité. Elle vous guide dans les déclarations à réaliser, les choix administratifs essentiels.

Selon votre situation actuelle, quelle activité pouvez-vous développer ? A quelles aides pouvez-vous prétendre ? Quelle forme d’entreprise choisir ? Comment déclarer votre entreprise ? Vous faut-il une assurance ? Un compte bancaire professionnel est-il obligatoire ? Tous ces points sont expliqués en détails pour vous permettre de faire les bons choix dès le démarrage de votre activité !

1 - présentation de la formation

Public visé

Cette formation à distance est ouverte à tout public, sans pré-requis. Elle a été spécifiquement développée à l’attention des porteurs de projets dans les domaines du bien-être et des pratiques complémentaires (médecines douces, naturelles).

6
chapitres

31
cours

composition / Déroulement

La formation est composée de cours textuels. Elle s’organise en 6 chapitres qui totalisent 66 cours. Le sommaire détaillé de cette formation est présenté un peu plus bas dans cette page : cliquez sur le lien “Tout afficher” pour le faire apparaître.

La formation est progressive : le suivi de chaque cours/chapitre permet d’accéder au cours/chapitre suivant. Cependant, un bouton “marqué comme terminé” vous permet de passer rapidement d’un cours à l’autre.

Formateur

François Cordier mutualise depuis 2010 l’expérience de terrain des professionnels du bien-être et des médecines douces dont il accompagne, en tant que chargé de communication free-lance, le développement commercial. François est également le créateur du blog en-mode-pro.fr, sur lequel il partage, sous forme d’articles et d’interviews vidéos, l’expérience professionnelle des praticiens et thérapeutes. Ce travail de terrain, ainsi que son propre parcours professionnel de près de 25 années en communication (imprimerie, photographie, vidéo, création d’entreprise, webmaster) forment le socle de cette formation qui se veut accessible, ciblée et concrète.

Francois-Cordier
Guide utilisation d'une formation à distance

Accessibilité et assistance

La formation est accessible sans limitation de durée. Le suivi de la formation nécessite :

  • Ordinateur, portable ou fixe, PC ou Mac.
  • Une connexion internet haut débit et un navigateur internet à jour : Edge, Chrome, Safari, Firefox…
  • Un lecteur PDF gratuit type Acrobat Reader.
  • Une sortie audio avec enceintes ou, si possible, un casque audio confortable.

Un suivi technique et pédagogique est assuré par le formateur du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez joindre François Cordier par email : lasolutionestici@gmail.com.

2 - L'actualité de cette formation

La première version de cette formation a été rédigée en 2018. Les praticiens choisissaient alors dans une très grande majorité le statut de micro-entrepreneur et déclaraient leur activité en ligne auprès de l’Urssaf sous la bannière des professions libérales. Ils n’entraient alors pas dans le champs des activités dites commerciales, ni dans celui des activités artisanales, n’ayant aucun diplôme à fournir.

Beaucoup de lignes administratives ont bougé en 2018 et en 2019, et d’autres changements auront encore lieu en 2020, en particulier avec la Sécurité sociale des indépendants (SSI, à la place du RSI). Les informations circulent lentement au sein des administrations, et il est souvent difficile d’obtenir un renseignement fiable. Vaille que vaille, cette formation est constamment mise à jour ! Je m’y emploie régulièrement, néanmoins il est possible que vous puissiez relever des obsolescences par-ci par-là. Merci de votre compréhension. N’hésitez-pas à les relever et à m’en informer.

L’actualité d’octobre-novembre 2019 : j’intègre actuellement des mises à jour et informations issues de la lecture de l’ouvrage ci-contre, dont la 11e édition date de mai 2019. Un récapitulatif des principaux changements sera listé sur cette page à l’issue de ce travail. 

 

couv-livre-independant-octobre2019