Massage sonore, relaxation sonore, bain sonore...
Oui, oui, je dis bien “massage sonore”, ou encore “bain sonore”, “sieste sonore”, “relaxation sonore”, “crépuscule sonore”, “aurore sonore”… ! Une fabuleuse technique de relaxation que pratique Dominique Genelot. Dans cette 1ère vidéo, Dominique nous explique comment lui est venu son envie de se former à la méthode du massage sonore PETER HESS.
Lien vers la Fédération Francophone des Praticiens du massage sonore Peter Hess : http://ffpph.eu/
La méthode PETER HESS
“Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation très efficace. Grâce à la relaxation par le son – le praticien utilise des bols chantants – la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.
Cette méthode est le résultat de 40 ans de recherches appliquées conduites par Peter Hess, essentiellement en Allemagne, avec tous les praticiens-chercheurs. Elle s’appuie sur l’utilisation de bols de fabrication artisanale dont la qualité est un élément important de l’efficacité du massage sonore Peter Hess®.
Actuellement, le massage sonore Peter Hess connait un franc succès dans de nombreux domaines professionnels tels que l’éducation, le counseling, le bien-être, la thérapie, la pédagogie, la médecine et les soins divers”.
Source : http://www.peter-hess-academy.be/massage-sonore/qu-est-ce-que-le-massage-sonore/#
Focus sur les bols tibétains...
Traditionnellement, les bols tibétains sont forgés avec 7 métaux différents, qui symbolisent les 7 chakras, ce qui leur confèrent leur « pouvoir ». Il est dit que les 7 métaux font référence à sept corps du Système solaire :
- l’argent pour la Lune,
- le cuivre pour Vénus,
- l’étain pour Jupiter,
- le fer pour Mars,
- le mercure pour Mercure,
- l’or pour le Soleil,
- le plomb pour Saturne.
Les bols Peter Hess utilisés dans le massage sonore sont composés de 12 métaux, les 7 métaux cités ci-dessus appelés planétaires et 5 métaux importants dans le bouddhisme : zinc, fer météorique, bismuth, galène et pyrite.
La matière est avant tout de l’énergie qui vibre à différentes fréquences. L’harmonisation avec les sons consiste à synchroniser chaque cellule et chaque organe du corps et permet d’accéder à un état de relaxation profonde. Quelques études sont menées pour mieux connaître l’intérêt de cette pratique au niveau thérapeutique.
Comme l’explique Dominique, les vibrations vont touchés les cellules du corps et engendrer harmonisation et équilibre de l’ensemble des systèmes corporels.
Contacter Dominique Genelot
Merci à Dominique Genelot d’avoir joué le jeu de cet interview ! Vous pouvez retrouver Dominique sur son site www.equilibrevital.fr ou par téléphone au 06 80 96 42 75, ou par mail : dominique@equilibrevital.fr